FAQ - Fonctionnalités

Fonctionnalités


Comment télécharger l’application ?

Pour télécharger l’application, ouvrez l’App store ou le Playstore sur votre téléphone.

Cherchez ensuite Pop in Shop via la barre de recherche (le logo de Pop in Shop s’affiche), puis téléchargez l’application.

Pop in Shop est une application gratuite pour le grand public ainsi que pour les commerçants. Certaines options supplémentaires sont proposées en optionnel, sur le système d’abonnements pour le commerçant, afin de lui permettre d'accéder à davantage de services.

Mon commerçant n’est pas référencé dans Pop in Shop, comment l’aider ?

Nous sommes ravis que vous vouliez nous aider !

La mission de Pop in Shop est d’aider tous les commerçants qui n’ont pas le pouvoir des géants du e-commerce et qui sont en recherche de notoriété.

Si vous voulez voulez les soutenir, il suffit de
leur envoyer le lien vers le formulaire de demande d'inscription : cliquer ici, ou l'inviter directement à télécharger l’app sur notre site internet à partir d'ici .

Nous aurons le plaisir de les accompagner dès qu'ils prendront contact avec nous !



Je ne trouve aucun commerçant dans mon quartier, comment accéder aux offres de mon quartier ?

Patience, ce n’est qu’une question de temps ! Nous travaillons tous les jours pour inviter nos commerçants de quartier à rejoindre notre mouvement !

Pour nous aider, nous comptons également sur l’énergie des associations de commerçants qui sont là pour soutenir la dynamique de leur adhérents commerçants.

Vous pouvez également nous aider à soutenir cette démarche :
1. Envoyer le lien de notre formulaire d’inscription aux présidents d’associations de commerçants de votre ville : en cliquant ici(vous pouvez également trouver les coordonnées des associations de commerçants sur le site web de votre mairie, ou sur Google).

2. Nous contacter directement via notre formulaire de contacte en précisant l’option « je veux faire référencer mon quartier dans Pop in Shop » : cliquer ici pour accéder au formulaire

Comment accéder à l’offre de mon quartier favori ?

1. Si c’est une recherche ponctuelle vous pouvez accéder aux offres de votre quartier en utilisant le système de géolocalisation, ou bien votre moteur de recherche Pop in Shop. En fonction de votre mode d'affichage (par produits ou par boutiques), les résultats s’afficheront en fonction de vos critères de visualisation (Liste ou carte de géolocalisation).

2. Si le quartier est l’un de vos quartiers habituels de vie (habitation, travail, sortie), vous pouvez configurer tout simplement les codes postaux de vos quartiers favoris ici pour voir comment les afficher sur votre mur.
Grace à cette fonctionnalité, toute l’offre de votre quartier sera disponible directement sur votre mur avec un raccourci désignant votre quartier.
Vous recevrez également en temps réel les offres et promotions exclusives pour récompenser votre fidélité.



Comment ajouter mon quartier d’habitation ou un autre quartier à mes favoris ?

1. Aller dans : Mon compte > mes quartiers favoris. 2. Ajoutez le code postal de votre quartier souhaité (Habitation , Travail, loisir). 3. Revenir à l’accueil , ainsi des raccourcis apparaissent pour consulter en permanence l’offre de vos quartiers de vie en temps réel et où que vous soyez. 4. Suivez les boutiques de votre quartier afin de recevoir leur promotions et nouveauté en exclusivité (Une fidélité récompensée). Voir ici comment faire.

Grâce à cette fonctionnalité, restez connecté à vos quartiers de vie préférés et recevez en exclusivité les nouveautés et promotions publiées dans votre quartier à tout moment>

Comment suivre ma boutique favorite ?

1. Aller sur la fiche de votre boutique .
2. Cliquer sur le bouton « Suivre ».
3. La boutique de votre commerçant sera épinglée directement dans votre mur et vous recevrez des notifications liées à ses nouveautés et promotions directement dans votre application.
4. Bénéficiez des remises en tant que privilégié lors de votre passage en boutique et en payant avec Pop in Shop.

Grâce à cette fonctionnalité, vous suivez les nouveautés de votre boutique, et elle pourra également vous envoyer des ventes privées à des tarifs avantageux à tout moment grâce à une fonctionnalité de ciblage mise à la disposition du commerçant. (gagnant - gagnant entre vous et votre commerçant)

Pourquoi ajouter un quartier à mes favoris ?

La mission de Pop in Shop est de vous rapprocher de vos commerçants de proximité. Elle vous facilite la vie en gardant vos habitudes d’achat digitales. Vous soutenez également votre commerçant en l'aidant à augmenter sa visibilité autour de ses clients potentiels, proches de lui.

1. Vous serez récompensés par vos commerçants de proximité grâce à un un outil qui lui permet de vous cibler directement. cette fonctionnalité mise à sa disposition lui permet de vous envoyer des promotions et nouveautés, directement sur votre mur Pop in Shop .
Soyez des privilégiés !.

2. Vous serez informés en temps réel des nouveautés dans votre quartier : nouveau commerce inscrit, nouveau produit, nouvelle promotion.

Comment ajouter un produit à mes favoris ?

1. Cliquer sur le picto "cœur" dans la fiche produit.

2. Accédez aux produits dans "mes favoris" (picto favoris), tel un raccourci pour réserver plus tard, comparer des produits, envoyer un message à votre commerçant, partager à vos amis, etc.

Comment réserver un produit chez un ou plusieurs commerçants ?

1. Cliquez sur la fiche de votre produit > Cliquez sur le bouton "Click & collect" > Choisir votre jour et votre créneau horaire de collecte.
2. Il vous sera demandé, via une message après votre première réservation, via notre application, de confirmer votre moyen de paiement en boutique afin de simplifier votre expérience d'achat sur place. (Pour ajouter ou modifier votre moyen de paiement lors de votre collecte. Voir cliquer ici comment ajouter un moyen de paiement.)
3. Votre panier de réservations est automatiquement créé et ajouté à votre liste de commandes. Il sera consultable à tout moment dans vos réservations (picto sac shopping). Voir ici comment modifier ou annuler une commande.

Vous pouvez créer autant de paniers que vous avez de commerçants. Vous pourrez ainsi organiser votre shopping dans le même quartier en toute simplicité.

Comment modifier ou annuler une commande ?

1. Allez dans "mon panier de réservations" .

2. Consultez le panier du commerçant concerné, le modifier ou annuler. (Votre commerçant sera prévenu par une notification de votre passage à venir).

Comment ajouter un moyen de paiement ?

Vous pouvez ajouter votre moyen de paiement (Uniquement CB) à tout moment via "Mon compte" > "Mes moyens de paiement", ou lors de la réservation d’un produit en suivant ces étapes :
1. Renseignez le nom du titulaire de la carte, ainsi que les informations de votre carte bancaire (européenne) Visa, MasterCard, American express.
2. Vous enregistrez la même carte pour tous vos paiements.

Il est conseillé de pré-remplir votre moyen de paiement à l’avance afin de bénéficier de l’expérience d’achat optimal offerte par Pop in Shop. Votre paiement est sans frais et sera enclenché lors de votre collecte et uniquement après validation de votre achat en boutique. voir ici comment procéder au paiement en boutique pour récupérer votre colis.

Comment payer avec Pop in Shop chez mon commerçant ?

1. Ouvrez votre application Pop in Shop et montrez votre QR CODE à votre commerçant.
2. Allez dans votre panier détaillé contenant le(s) produit(s) réservé(s) avec le montant total TTC.
3. Votre commerçant vous présente les produits mis de côté sans perte de temps afin de les essayer et vous pouvez ainsi bénéficier d'une expérience prolongée face à votre commerçant pour conclure la vente.
4. Votre panier reste modifiable ou annulable jusqu’à ce que vous décidiez de le valider avec votre commerçant.
5. Si vous êtes OK, votre commerçant, via son application va procéder à l’encaissement de la commande en vous envoyant une notification de demande de paiement du montant identique à celui affiché directement dans votre application Pop in Shop.
6. Acceptez le paiement dans votre application Pop in Shop en un clic .
7. Une notification de confirmation de paiement réussie ou d'échec de paiement sera affichée sur votre écran.

8. Si la transaction est réussie, vous pouvez accéder à votre ticket de caisse sur "mon compte", et vous recevrez un ticket de caisse via l'email que vous avez donné à l'inscription.

Comment bénéficier des promotions Pop in Shop ?

1. En suivant vos commerçants favoris : voir ici comment suivre une boutique.

2. En suivant vos quartiers favoris : voir ici comment renseigner son quartier favori.

Comment accéder à mon historique de paiements ?

"Mon compte" > "mon historique de paiement" : "Trier par date"

Est-ce que je peux utiliser la promotion Pop in Shop sans payer avec l’application ?

La mission de Pop in Shop est de vous rapprocher de vos commerçants de proximité en vous récompensant avec des promotions exclusives dés lors que vous payez avec Pop in Shop en boutique. Nous garantissons également un parcours d’achat complet à notre commerçant afin de l’aider à augmenter son chiffre d’affaires. Donc si vous n’utilisez pas Pop in Shop chez votre commerçant, vous ne pourrez bénéficier de cet avantage.